No image

La quête dominicale

Page en cours de modification

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les quêtes faites lors des célébrations vous permettent de participer directement au fonctionnement et aux besoins courants de votre paroisse.

Votre offrande de chaque dimanche : pourquoi et combien ?

Savez vous que la quête est un moment important de la messe ? Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu'ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, vous êtes invités à vous offrir vous même "pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde".

Lorsque vous donnez de l'argent à la quête, vous offrez quelque chose qui vous appartient, que vous avez gagné grâce à votre travail.

L'argent que vous donnez représente votre offrande spirituelle. C'est un signe de votre participation au Sacrifice du Christ.

Dans la plupart des cas, ce que vous donnez à la quête est affecté aux 3/4 des besoins de la paroisse. Vous savez qu'ils sont nombreux : pour le catéchisme, pour les célébrations, pour les différents services, pour les dépenses quotidiennes (électricité, chauffage).

Certains dimanches, la quête est affectée à un usage spécifique (les vocations par exemple), on parle alors de « quête impérée ».

Combien donner ?

  • Un repère : nous vous conseillons de donner au minimum 2 € et d'ajouter 1 € pour chaque membre de votre famille qui participe à la messe. Si vous le pouvez, donnez plus pour ceux qui ne peuvent pas donner beaucoup.

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+