No image

Construction de l’église Notre Dame du Lac

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La première pierre de l’église Notre Dame du Lac a été posée le 7 octobre 2016 par Monseigneur Ricard. Les travaux vont durer 14 mois, et l’église devrait être consacrée le 8 décembre prochain, jour de l’Immaculée Conception. La construction d’une église dans un quartier nouveau ou dans une ville nouvelle est une pratique ancienne de l’Église. Mais depuis près de 40 ans, aucune nouvelle église n’avait été construite à Bordeaux ! Dans ce quartier en plein essor que représente Ginko, il était indispensable d’orir à ses habitants un lieu de culte plus proche que l’église de la Trinité du Grand Parc.

Cette construction poursuit un double objectif :Cette construction poursuit un double objectif : 

• Permettre aux catholiques d’avoir un lieu de proximité pour se rassembler, prier et célébrer. A côté de l’église (d’une capacité d’accueil de 150 places) se trouveront une grande salle de réunion ainsi qu’un logement.
• Offrir à toute une population un lieu d’accueil, un lieu qui fait signe, un lieu où on peut répondre aux différents besoins humains, spirituels et pastoraux de cette population. Il s’agit donc d’une église visible, repérable, ouverte sur un quartier, un édice symbolique qui permet de sortir de l’anonymat d’une zone urbaine.
Cette église se veut sobre et belle :
Cette église accueillera de très beaux vitraux conçus et réalisés par Raymond Mirande, et du mobilier liturgique répondant aux contraintes de simplicité dictées par le budget et le style résolument épuré de l’église.
Nous avons des contraintes nancières et il nous faut trouver 600 000 € pour naliser le nancement.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+