La campagne des chantiers diocésains en cours

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Merci, tout d’abord, pour votre fidélité à soutenir les projets immobiliers de notre Église en Gironde !

Des projets pour 2017 :

  • Une nouvelle église : Notre Dame du Lac à Ginko va voir le jour ! Ces quartiers de Bordeaux sont en pleine croissance démographique, une nouvelle ville pousse à grande vitesse sous nos yeux. Tant que nous en avions la possibilité il était bon de faire le pari de construire pour les catholiques qui viennent y habiter et afin d’accueillir tous ceux qui le veulent. Par son architecture et sa capacité à accueillir, elle signifiera au milieu des maisons des hommes l’invitation du pape François d'aller à la périphérie. Ce journal vous en présente les principales caractéristiques.
  • L’installation de centrales photovoltaïques sur certains bâtiments diocésains.
    L’encyclique du pape sur l’environnement « Laudato si », nous pousse à prendre notre part dans la construction de la maison commune de tous les humains. Économie et respect de la création vont y gagner.
  • L’entretien des bâtiments anciens enfin doit se poursuivre. Rénover dès que nous constatons une dégradation est une nécessité si nous ne voulons pas léguer à nos successeurs de trop lourds chantiers.

Merci à tous ceux et celles, prêtres et laïcs, qui portent ces projets. Je tiens à vous remercier pour votre disponibilité et votre dévouement, votre aide est précieuse et indispensable.

Merci à tous les généreux donateurs qui rendent ces projets possibles et sans qui nous ne pourrions continuer à avancer, avec des moyens concrets, sur le chemin de l’annonce de l’Évangile en terre de Gironde.

Télécharger le journal des chantiers 2017

+ Jean-Pierre Cardinal RICARD
Archevêque de Bordeaux, Évêque de Bazas

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+